Mes réalisations

Refonte de site web – Le Voyage Intérieur

Client
Le Voyage Intérieur

Services
Refonte de site internet, stratégie marketing, optimisation SEO, graphisme

Date
Février – mars 2024

Contexte : Le Voyage Intérieur est une auto-entreprise gérée par Marilyn depuis bientôt 10 ans. Elle propose des séances orientées bien-être et spiritualité assez atypiques. Cela va du soin énergétique au tirage de cartes d’oracles, en passant par une sorte de coaching, guidé par un don d’hypersensibilité. Il était donc particulièrement difficile pour Marilyn de décrire concrètement ses prestations sur son site internet, et de ce fait de se vendre.

Elle a fait appel à moi pour la refonte complète de son site web, mais surtout pour clarifier son offre. Après avoir beaucoup échangé avec Marilyn pour comprendre ses prestations, leurs particularités, leur cible, et les besoins auxquels elles répondent, j’ai pu revoir l’arborescence et la présentation de son site internet. L’objectif était de le clarifier et de le rendre attrayant pour l’internaute. 

J’ai ensuite eu à réaliser des visuels, notamment pour sa communication sur les réseaux sociaux. 

3 étapes pour une refonte de site web réussie :

Clarifier

Synthétiser

Optimiser

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Refonte de site web : le fond et la forme

Lors de cette refonte de site web, j’ai mis l’accent tant sur le fond que la forme.

Concernant la forme, j’ai élaboré une véritable identité visuelle, en partant du logo existant, des couleurs de l’ancien site web, et de l’univers de la marque. J’ai créé des pictogrammes et des éléments graphiques pour décorer le site web mais aussi le rendre plus intuitif.

La refonte du site web m’a aussi permis de revoir le fond : J’ai tout d’abord clarifié les différentes prestations du Voyage Intérieur. Pour cela, j’ai longuement échangé avec Marilyn et ai fait des recherches pour faire ressortir les caractéristiques et atouts clés de chaque prestation. Les pictogrammes conçus me permettraient alors de synthétiser chaque prestation pour faire ressortir ses avantages. J’ai également revu le menu du site internet, pas forcément logique et intuitif

Cette refonte de site internet a permis d’optimiser la communication digitale du Voyage Intérieur : l’information est désormais plus facilement accessible, plus claire et plus attrayante.

Client
Le Voyage Intérieur

Services
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Date
Février – mars 2024

Contexte : Le Voyage Intérieur est une auto-entreprise gérée par Marilyn depuis bientôt 10 ans. Elle propose des séances orientées bien-être et spiritualité assez atypiques. Cela va du soin énergétique au tirage de cartes d’oracles, en passant par une sorte de coaching, guidé par un don d’hypersensibilité. Il était donc particulièrement difficile pour Marilyn de décrire concrètement ses prestations sur son site internet, et de ce fait de se vendre.

Elle a fait appel à moi pour la refonte complète de son site web, mais surtout pour clarifier son offre. Après avoir beaucoup échangé avec Marilyn pour comprendre ses prestations, leurs particularités, leur cible, et les besoins auxquels elles répondent, j’ai pu revoir l’arborescence et la présentation de son site internet. L’objectif était de le clarifier et de le rendre attrayant pour l’internaute. 

J’ai ensuite eu à réaliser des visuels, notamment pour sa communication sur les réseaux sociaux. 

3 étapes pour une refonte de site web réussie :

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Refonte de site web : le fond et la forme

Lors de cette refonte de site web, j’ai mis l’accent tant sur le fond que la forme.

Concernant la forme, j’ai élaboré une véritable identité visuelle, en partant du logo existant, des couleurs de l’ancien site web, et de l’univers de la marque. J’ai créé des pictogrammes et des éléments graphiques pour décorer le site web mais aussi le rendre plus intuitif.

La refonte du site web m’a aussi permis de revoir le fond : J’ai tout d’abord clarifié les différentes prestations du Voyage Intérieur. Pour cela, j’ai longuement échangé avec Marilyn et ai fait des recherches pour faire ressortir les caractéristiques et atouts clés de chaque prestation. Les pictogrammes conçus me permettraient alors de synthétiser chaque prestation pour faire ressortir ses avantages. J’ai également revu le menu du site internet, pas forcément logique et intuitif

Cette refonte de site internet a permis d’optimiser la communication digitale du Voyage Intérieur : l’information est désormais plus facilement accessible, plus claire et plus attrayante.

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