Client
Kombuch’Alpes
Services
Marketing stratégique : identité de marque, positionnement, ciblage…
Communication digitale et print : Redesign de site web, gestion des réseaux sociaux, plaquettes tarifaires, présentations investisseurs…
Commercial
Date
Septembre 2024 – [en cours]
Contexte : Kombuch’Alpes est une marque grenobloise qui propose des boissons alternatives, moins sucrées et meilleures pour la santé et pour la planète. Elle produit notamment du kombucha, une boisson fermentée et naturellement gazeuse. La démocratisation de ce produit étant encore peu avancée en France, mettre l’accent sur la communication était d’autant plus nécessaire. La marque souhaite mettre en avant son côté local et engagé, tout en adoptant une communication fun et déculpabilisante.

Plaquette tarifaire & fiches produits
J’ai eu l’occasion de mettre à jour le contenu et le design des supports de communication à destination des professionnels. La marque revendant ses produits aux cafés, restaurants, et magasins, il lui faut transmettre les valeurs et les atouts de ses produits à travers ses documents techniques.
J’ai réalisé :
- la plaquette tarifaire 2025 avec la présentation de la marque et de chaque gamme de produits
- les fiches techniques individuelles pour chaque référence (avec photos packshots)




La communication digitale
Dès mon arrivée, j’ai pris en main les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) avec une communication tournée vers l’humain et le fun, tout en apportant un aspect informatif. L’idée est de créer un lien avec le consommateur, d’être transparent et honnête, afin de lui donner envie naturellement de découvrir nos produits.


Refonte du site web
J’ai également entamé une refonte rapide du site web, tant sur le contenu que sur le design.
Côté design, j’ai agayé le site web, un peu trop sobre pour l’identité de marque joyeuse de Kombuch’Alpes. J’ai pour cela ajouté des couleurs, des animations, et des photos et illustrations.
Côté contenu, il n’existait pas encore de page pour la nouvelle référence (l’infusion) et j’ai également mis à jour les autres pages produits.
J’ai revu l’arborescence du menu pour le rendre plus intuitif.