Mes réalisations

Caviste indépendant – Communication 360

communication digitale print caviste

Client
Le Caveau du Vigneron

Services
Communication digitale et print : Redesign de site web, gestion des réseaux sociaux, affiches, flyers, stratégie marketing…

Date
Août 2024 – [en cours]

Contexte : Le Caveau du Vigneron est un caviste indépendant situé à Saint-Félix (74). Vous y trouverez de l’alcool bien-sûr, mais aussi des boissons sans alcool, du thé en vrac, de l’épicerie fine, et quelques produits de décoration. Tournée vers les particuliers, la cave à vin s’implique également dans la vie associative et dans l’organisation des événements en tout genre. Enfin, elle organise régulièrement des événements pour dynamiser son activité : Foire aux Vins, dîner dégustation, vente de cagettes de fruits, etc.

Sur un axe routier passant, il est pour autant impossible de s’y arrêter par hasard. Une communication efficace au-delà du Caveau est donc indispensable pour venir capter les potentiels clients.

Elle a donc fait appel à mes services pour gérer la totalité de sa communication. Je gère aujourd’hui sa communication digitale : site web, réseaux sociaux, newsletters, bannières pub, etc. mais aussi sa communication print et au-delà : affiches, flyers, signalétique, rédaction d’articles, supports de communication…

Touchant aujourd’hui une clientèle vieillissante, la communication se veut fun et décalée pour venir toucher une nouvelle génération. 

La communication digitale : site web & réseaux sociaux

Instagram : un réel de plus d'un million de vues

Pour la chandeleur, j’ai eu l’idée de réutiliser une archive de l’INA qui mettait en avant une recette de crêpes (très) légèrement alcoolisées…

Un montage vidéo tout simple, un peu de texte, une légende accrocheuse, un coup de pouce de l’algorithme et en quelques heures des statistiques qui s’envolent !

buzz instagram pas cher réel post

Site web : optimisation, modernisation et mise à jour

Le lieu n’étant pas passant pour les piétons, le site web agit comme une vitrine indispensable pour le caviste. La page d’accueil est régulièrement renouvelée avec les actualités du moment, et la page boutique est constamment mise à jour. En effet, les clients ont la possibilité d’acheter en ligne et de venir chercher leur commande en magasin

newsletter communication caviste

Newsletters : maintenir le lien

Deux fois par mois, les abonnés (environ 3500 personnes) reçoivent une newsletter. L’objectif est de créer un lien de proximité avec notre clientèle, et surtout de le maintenir.

Je suis chargée de rédiger les newsletters, que je souhaite à la fois informatives, sympathiques et promotionnelles. Il faut que le lecteur y trouve un intérêt, y apprenne quelque chose, et que cela lui donne envie de revenir au Caveau.

J’obtiens grâce à cela un taux d’ouverture très important : 35% en moyenne. 

La communication Print

affiche st valentin caviste

Je suis également en charge de toute la communication Print pour le Caveau du Vigneron.

La cave à vin organise régulièrement des événements qui rythment l’année : ils lui permettent de dynamiser son activité, mais également de gagner en visibilité afin de recruter de nouveaux acheteurs. Il est donc plus que nécessaire que la communication autour de ces moments forts soit optimale et diffusée au-delà du Caveau.

 

Client
Le Caveau du Vigneron

Services
Communication digitale et print : Redesign de site web, gestion des réseaux sociaux, affiches, flyers, stratégie marketing…

Date
Août 2024 – [en cours]

Contexte : Le Caveau du Vigneron est un caviste indépendant situé à Saint-Félix (74). Vous y trouverez de l’alcool bien-sûr, mais aussi des boissons sans alcool, du thé en vrac, de l’épicerie fine, et quelques produits de décoration. Tournée vers les particuliers, la cave à vin s’implique également dans la vie associative et dans l’organisation des événements en tout genre. Enfin, elle organise régulièrement des événements pour dynamiser son activité : Foire aux Vins, dîner dégustation, vente de cagettes de fruits, etc.

Sur un axe routier passant, il est pour autant impossible de s’y arrêter par hasard. Une communication efficace au-delà du Caveau est donc indispensable pour venir capter les potentiels clients.

Elle a donc fait appel à mes services pour gérer la totalité de sa communication. Je gère aujourd’hui sa communication digitale : site web, réseaux sociaux, newsletters, bannières pub, etc. mais aussi sa communication print et au-delà : affiches, flyers, signalétique, rédaction d’articles, supports de communication…

Touchant aujourd’hui une clientèle vieillissante, la communication se veut fun et décalée pour venir toucher une nouvelle génération. 

La communication digitale : site web & réseaux sociaux

Instagram : un réel de plus d'un million de vues

Pour la chandeleur, j’ai eu l’idée de réutiliser une archive de l’INA qui mettait en avant une recette de crêpes (très) légèrement alcoolisées…

Un montage vidéo tout simple, un peu de texte, une légende accrocheuse, un coup de pouce de l’algorithme et en quelques heures des statistiques qui s’envolent !

buzz instagram pas cher réel post

Site web : optimisation, modernisation et mise à jour

Le lieu n’étant pas passant pour les piétons, le site web agit comme une vitrine indispensable pour le caviste. La page d’accueil est régulièrement renouvelée avec les actualités du moment, et la page boutique est constamment mise à jour. En effet, les clients ont la possibilité d’acheter en ligne et de venir chercher leur commande en magasin

newsletter communication caviste

Newsletters : maintenir le lien

Deux fois par mois, les abonnés (environ 3500 personnes) reçoivent une newsletter. L’objectif est de créer un lien de proximité avec notre clientèle, et surtout de le maintenir.

Je suis chargée de rédiger les newsletters, que je souhaite à la fois informatives, sympathiques et promotionnelles. Il faut que le lecteur y trouve un intérêt, y apprenne quelque chose, et que cela lui donne envie de revenir au Caveau.

J’obtiens grâce à cela un taux d’ouverture très important : 35% en moyenne. 

La communication Print

affiche st valentin caviste

Je suis également en charge de toute la communication Print pour le Caveau du Vigneron.

La cave à vin organise régulièrement des événements qui rythment l’année : ils lui permettent de dynamiser son activité, mais également de gagner en visibilité afin de recruter de nouveaux acheteurs. Il est donc plus que nécessaire que la communication autour de ces moments forts soit optimale et diffusée au-delà du Caveau.

 

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