Mes réalisations

Marketing digital global – Boissons Mé-Mé

Client
Boissons Mé-Mé

Services
Stratégie marketing, optimisation SEO, gestion des réseaux sociaux et newsletters, graphisme

Date
Déc 2022 – Juil 2023

Contexte : Boissons Mé-Mé est une start-up annécienne qui vend des thés froids à base de thé matcha infusé dans la sève d’arbre. Un concept pas forcément évident à comprendre et qui ne suscite pas forcément l’envie au premier abord. Voilà ce qui a rendu l’exercice à la fois passionnant et enrichissant.

Tout a commencé avec la création d’une plateforme de marque afin de clarifier le positionnement et l’identité de la marque. Par la suite j’ai eu à gérer les réseaux sociaux (Instagram/Facebook, Linkedin, Pinterest) en cohérence avec cette nouvelle direction artistique. J’ai lancé le blog sur le site internet afin d’optimiser le référencement SEO, et rédigé les newsletters bimensuelles B2B et B2C. Enfin, le graphisme a été au cœur de mon travail : flyers, affiches, roll-up, contour d’étiquette…

Bref, des missions 360° pour cette entreprise : je vous laisse découvrir mon travail !

1. La plateforme de marque

Tout d’abord, j’ai eu à élaborer la plateforme de marque. Celle-ci clarifie le concept mais aussi le positionnement, la cible et les éléments différenciateurs. Elle permet de définir les axes de communication qui vont être déclinés par la suite. Pour Mé-Mé, les axes choisis ont été : Snacking, Naturalité, et Bien-être. Nous les avons déclinés sur l’identité visuelle (couleurs, pictogrammes, retouche photo…) et sur les axes éditoriaux (articles de blog, posts Instagram…). 

Cette plateforme de marque allait permettre d’harmoniser la communication des Boissons Mé-Mé, et de se créer une véritable identité auprès de sa cible. Les consommateurs comprennent alors du premier coup d’œil le concept Mé-Mé, les valeurs que la marque dégage, et ce qui fait la différence avec une autre marque. 

Cette plateforme de marque servira également de support de présentation pour tout nouvel arrivant dans l’entreprise et pourra être déclinée pour les relations presse. Ce document permet à quiconque de comprendre facilement l’ADN et les enjeux des Boissons Mé-Mé.

2. La gestion des réseaux sociaux

Conception de visuels en accord avec les axes de communication choisis.

marketing graphisme digital

3. Le lancement du blog et newsletters

Lancement du blog

  • Choix des thématiques en cohérence avec les axes éditoriaux choisis (Snacking – Naturalité – Bien-être) et la cible visée.
  • Optimisation de la rédaction pour optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Relais des articles dans les newsletters et sur Instagram.

Rédaction des newsletters

NEWSLETTER rédaction seo graphisme marketing digital
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo graphisme marketing digital
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo graphisme marketing digital
NEWSLETTER rédaction seo
NEWSLETTER rédaction seo

4. Le graphisme print

print flyer graphisme marketing digital
roll up graphisme
graphisme grande distribution
print flyer graphisme marketing digital
Bannière affiche web graphisme
print flyer graphisme marketing digital

Envie d'en voir davantage ?